Où jouer ?

Connexion

  • COUP DE PROJECTEUR 33

    Il y a-t-il des jeux dans la La Manche? Mais oui! Il y en a même plein!

    L’association Des jeux plein la Manche, située à Cherbourg (50) souhaite devenir un vecteur de communication entre personnes de tous horizons animés par le plaisir commun des jeux de société (de plateau, de cartes, de rôles). Des rencontres régulières sont organisées pour permettre de découvrir ou d’explorer les différents jeux proposés par l’association, renouvelés régulièrement.

    Leurs objectifs :

    – Promouvoir le jeux de société et permettre à tout à chacun de découvrir toutes les possibilités qu’offre le jeu : jeux de plateau, d’ambiance, de stratégie…

    – Favoriser la rencontre. Convaincu par l’universalité de ce support ludique, ils proposent des soirées jeux ouvertes à tous, adhérents ou non.

    – Faire découvrir le jeu de société au sein des établissements scolaires. Leurs bénévoles interviennent régulièrement dans des lycées et collèges sur la région de la CUC (Communauté Urbaine de Cherbourg) pour animer des ateliers jeux et mettre à la disposition des élèves de nouveaux loisirs.

    – Offrir aux jeunes, en partenariat avec les maisons de quartier des nouveaux espaces de rencontres et de développement social.

    – Proposer des nouveautés régulières aux joueurs aussi bien les nouveautés commerciales, que les jeux d’éditeurs indépendants ou encore d’anciens jeux.

    – Développer les relations avec toutes les entités liées au jeu : associations, distributeurs, éditeurs, ludothèques, maisons de quartiers, etc. Pour que le jeu soit accessible à tous.

    Leur actions :

    – Des soirées jeux ouvertes à tous dans des bars, des cafés et des maisons de quartier (voir nos soirées).

    – Des créneaux horaires dédiés aux écoles et aux lycées pendant lesquels nos bénévoles animent de ateliers jeux dans plusieurs établissements.

    – Des évènement ponctuels comme des week-end de jeux, des participations à des festivals de jeux extérieurs, à des animations des villes, etc.

    Pour en savoir plus sur leurs soirées, suivre tous leurs grands principes, leurs actualités, leurs événements visitez leur page de structure.

    Laisser un commentaire