TOP 10 des meilleurs jeux Nitendo Switch en 2020

Nous nous tiendrons à l’écart des listes de gagnants définitifs et moins encore. Les jeux sont synonymes de plaisir et de rupture avec la réalité qu’ils offrent. Les opinions sont entièrement subjectives, donc plutôt que de vous dire quels sont les 10 meilleurs jeux Nintendo Switch de 10 à 1 ou vice-versa, nous mentionnerions les jeux essentiels que vous devez simplement posséder parce qu’ils sont tous étonnants… et amusants… et une façon géniale de tuer le temps.

La légende de Zelda : le souffle de la nature

Chaque jeu de la franchise Zelda a été un grand succès depuis le début et les fans de Switch ont eu une bonne raison de se réjouir lorsqu’il a été annoncé que le héros au sabre Elf arrive sur la console. Le jeu est un véritable chef-d’œuvre en ce sens qu’il parvient à ouvrir un tout nouveau monde à l’exploration presque immédiatement et qu’il insuffle une dose écrasante d’adrénaline et un sens de l’aventure.

Dense dans les détails et incroyable à regarder, Breath of the Wild est la construction du monde à son meilleur. Attendez de rencontrer les différentes énigmes basées sur la physique qui mettront vos compétences à l’épreuve. Pour rendre le tout encore plus passionnant, chaque tâche peut avoir plusieurs résultats, chacun étant dicté par et dépendant de vos compétences. Autant de scénarios, autant de possibilités. The Legend of Zelda : BotW a été déclaré meilleur jeu de 2017 et une suite très attendue est actuellement en préparation. C’est vraiment un voyage épique que vous ne voulez pas manquer.

Super Smash Bros. Ultimate

Si vous avez un Nintendo Switch et que vous n’avez pas acheté un exemplaire de Super Smash Bros. Ultimate, alors vous êtes certainement devenu fou. Ce jeu de combat extrêmement vivant, excitant et parfois complètement fou est le choix définitif pour les grandes et petites foules, prêtes à se lier d’amitié avec « Final Smash » et à vous faire vous demander ce qui se passe.

Avec une liste de plus de 70 personnages, il comprend un ou plusieurs de toutes les IP populaires que la marque Nintendo a jamais créées. Mario, Luigi, Donkey Kong, Pikachu, Mewtwo, Link, Zelda, Ryu, Sonic, Pac-Man, Banjo & Kazooie, le Duck Hunt Duo, Yoshi, et bien d’autres encore peuvent tous prendre part à cette énorme bagarre. Vous pouvez tous être transportés à différents stades en plein combat, tout en évitant de justesse les coups de grâce, les bananes et les Pokeballs qui volent tout autour de vous. Avec plus de 1 000 options personnalisables, le ciel est ici la limite pour savoir comment tout se déroulera exactement pendant vos combats. Il peut être joué en solo, même si c’est grâce à sa fonction multijoueur que vous tomberez instantanément amoureux de cette folle aventure de combat.

Mario Kart 8 Deluxe

Mario Kart 8 Deluxe est essentiel pour tout fan du genre de la course automobile qui a besoin d’une poussée d’adrénaline dans les veines. Ce jeu plein de nostalgie touche les bons accords avec les fans du monde entier, et pas seulement grâce au fait que Super Mario est le thème central, ce qui est toujours un pas dans la bonne direction. Il regorge de pistes inventives, de power-ups destructeurs et d’améliorations pour votre chariot, et d’un plaisir inattendu, tapi derrière chaque tour.

Chaque chariot et chaque personnage possède ses propres caractéristiques, vous devrez donc planifier stratégiquement quelle option sera la meilleure pour vous en termes d’adhérence, d’accélération et de vitesse. Branchez-vous avec vos amis, organisez une partie multijoueur et regardez l’action se dérouler. Le jeu est superbe sur votre Nintendo Switch, mais nous vous recommandons de le tester sur une grande télévision à écran plat. C’est ainsi que les images sortiront vraiment, mais cela s’applique à la plupart des jeux de toute façon. C’est un « must » définitif pour chaque collection Switch.

Pokémon

Quoi qu’on en dise, Pokémon est populaire et le restera dans un avenir proche. Cette franchise vieille de 25 ans s’étend sur des dizaines de films, de jeux, de séries télévisées et de marchandises valant des milliards. Tout le monde sait qui est Pikachu. La sortie de Pokémon Go en 2016 n’a fait que donner à la franchise une nouvelle bouffée d’air frais.

Cela nous amène à Pokémon Epée et Bouclier, la première sortie de base pour la console Nintendo Switch, qui se déroule dans la région de Galar, dont certains disent qu’elle est inspirée par le Royaume-Uni. Elle déborde de personnalité et de personnages sympas, sans parler de Pokémon au rendu impressionnant. Ce jeu est également le premier en franchise à présenter une zone sauvage que vous pouvez explorer comme bon vous semble. Vous ne savez jamais ce qui pourrait se cacher derrière les buissons, pourrait-il s’agir d’un Machamp de niveau 30 ou d’un Dragonite ? Le jeu est époustouflant à regarder et les batailles de gymnastique sont un spectacle à contempler, certaines d’entre elles atteignant la taille de Godzilla. Faites vos valises et faites des provisions de Pokéballs car une aventure vous attend.

Animal Crossing : Nouveaux horizons

Animal Crossing : Nouveaux horizons est à l’opposé de toutes les suggestions pleines d’action et d’adrénaline que nous avons énumérées jusqu’à présent. C’est le choix idéal pour tous ceux qui veulent se détendre et jouer à un jeu qui exige que vous continuiez à votre propre rythme. Tous les fans des Sims de l’époque auront un sentiment de familiarité grâce à ce concept similaire.

Le scénario est assez simple : vous vous retrouvez bloqué sur une île déserte et votre mission – si vous l’acceptez – est de transformer le paysage aride en une station balnéaire paradisiaque tropicale dans le but d’attirer plus d’insulaires. Vous pouvez construire autant que vous voulez et offrir tout ce que vous voulez pour rendre votre paix du paradis plus attrayante. Le hic, c’est qu’il faut vraiment se creuser le cul si l’on veut y parvenir. Animal Crossing : New Horizons est plein de charme et figure certainement parmi les meilleurs jeux pour Nintendo Switch actuellement sur le marché.

Luigi’s Mansion 3

Une autre entrée dans l’univers de Super Man qui ne semble jamais ralentir. Cela faisait longtemps que cette franchise n’avait pas vu le jour et finalement, au 4ème trimestre 2019, les fans ont obtenu non seulement l’entrée la plus supérieure de la série mais aussi l’un des meilleurs jeux Nintendo Switch de cette année-là.

Ici, vous suivez Luigi et ses amis dans des vacances de rêve dans un luxueux hôtel de grande hauteur, ou du moins c’est ce qu’il semble être. Comme d’habitude, les choses tournent mal, l’hôtel s’avère être hanté et les copains de Luigi se font kidnapper. C’est au héros titulaire de les sauver du mal et de leur rendre la tranquillité de leurs vacances comme cela devait être le cas au départ. Inutile de dire à quel point le jeu semble incroyable en termes de design et de graphisme. Le niveau de détail pour chacun des 15 étages de l’hôtel est incroyable. Il s’agit d’un jeu charmant et effrayant qui emmènera toute votre famille ou votre groupe d’amis dans une aventure de montagnes russes sauvages.

Hollow Knight

L’aspect de ce jeu suffit à le placer dans n’importe quelle liste des meilleurs jeux sur Switch. Il se déroule dans le profond, effrayant et sombre royaume souterrain. Plus vous vous promenez dans l’immensité de ce qui semble être un labyrinthe sans fin de catacombes et de tunnels, plus vous découvrez la richesse et l’histoire de cet incroyable exemple de construction du monde. Quelle que soit la direction que vous prendrez, il y a toujours des ennemis à combattre et des bonus à collecter.

C’est un monde fascinant dans lequel on est aspiré et ce qui le rend encore plus étonnant, c’est la façon dont on y est parvenu. L’atmosphère est l’aspect le plus captivant qui a été rendu vivant grâce à la conception sinistre de l’environnement, à une palette de couleurs efficace et à un montage et un mixage sonore effrayant. Ces éléments, ainsi qu’une douzaine d’autres détails, ont collectivement donné à ce lieu son sentiment d’horreur et de claustrophobie. Ce qui fait de ce lieu un « must » pour tout fan de Nintendo, c’est son prix bien plus bas que d’habitude à l’heure actuelle. Vous n’avez tout simplement aucune excuse pour ne pas acheter Hollow Knight en ce moment.

Tetris 99

Voici donc ce qu’il en est de Tetris 99 et pourquoi il est un ajout intéressant à toute collection de jeux Nintendo Switch. Nous avions tous l’habitude de jouer à Tetris quand nous étions jeunes et nous pensons à quel point ce jeu est zen et pacifique. Eh bien, cette version reprend ce concept apaisant et vous le souffle au visage en l’écrasant avec un scénario de bataille royale, dont le résultat final est franchement fou.

Quelle est l’idée ici ? Vous jouez à Tetris contre 98 autres joueurs (d’où le « 99 » du titre) simultanément. La partie qui fait monter les enchères et qui transforme le tour en une expérience exaspérante et rapide est que chaque ligne que vous franchissez est instantanément envoyée à certains des autres joueurs sous la forme d’une poubelle. Il existe de nombreuses façons de décider comment la distribuer. Il peut s’agir d’une distribution aléatoire, ou bien du joueur qui vous attaque, de celui qui est le plus proche d’un KO (Knock Out), ou de celui qui fait le meilleur travail parmi tous les autres. Attention aux compétiteurs ! Ce jeu doit vous faire crier à pleins poumons !

L’Odyssée de Super Mario

 

Encore une autre entrée de la saga Mario qui montre à quel point cette franchise est un puits sans fin de créativité, d’originalité et de plaisir. Dans cette aventure particulière, Mario abandonne les contraintes du Royaume des champignons et se lance dans une éblouissante aventure en 3D à la Zelda. Il se sent frais, a l’air fantastique et figure en haut de la liste des « meilleurs jeux Switch ».

Il semble être la fusion parfaite entre ce qui a précédé et ce qui va suivre pour une franchise qui dure aussi longtemps que celle-ci. Il fait honneur à ses racines, tout en insufflant une nouvelle vie à Mario en le projetant dans de magnifiques environnements en 3D, tout en réinventant le personnage au passage. Il y a quelques trucs et pouvoirs spéciaux très farfelus introduits ici (soyez à l’affût du pouvoir spécial de Cappy). C’est précisément grâce à cette évolution lente et progressive de Mario au fil des ans, ainsi qu’à son adaptation à ce dont la technologie est capable, qu’ils sont devenus un « must » à chaque sortie.
Jeu de l’oie sans titre

Commençons dès le début et disons que ce jeu n’est pas pour les âmes trop gentilles, même si vous allez manquer un bon moment de klaxon. La prémisse est incroyablement basique. Vous jouez à une oie qui est née pour rendre la vie des gens misérable, causer des problèmes, ennuyer tout le monde, et faire crier les enfants pour leur vie et s’enfuir en pleurant. Maintenant, soyez honnête et admettez que tout cela semble être une explosion !

Chaque scénario et objectif hypothétique que vous devez réaliser se déroule comme dans un film classique de Charlie Chaplin, car votre objectif principal est d’observer de côté et de trouver le moment de gloire dans chaque situation à laquelle vous êtes confronté. Mais attention à vos victimes potentielles. Certaines sont de jeunes enfants innocents qui n’ont besoin que d’un coup de klaxon retentissant de la part de l’oie. D’autres encore sont armés de serpillières, de fusils, de journaux roulés et de toutes sortes d’autres appareils ménagers, prêts à défendre leur vie à tout prix contre cette oie menaçante et cauchemardesque. Ce titre pourrait facilement être manqué par un œil non averti. Heureusement, nous sommes ici pour vous dire qu’il est en fait parmi les meilleurs jeux Switch qui existent.